Une belle décoration pour votre entrée


Souvent négligée, l’entrée est une zone qui mérite d’être soignée car en fait, elle reflète votre personnalité et donne le ton pour le reste de votre demeure. Si vous voulez faire une première bonne impression sur vos amis et famille, ce sera par le soin que vous aurez apporté à votre entrée.

Personnalisez votre entrée

Alors, faites en sorte que cet espace soit non seulement propre et accueillant mais aussi joliment décoré et lumineux, parfumé pourquoi pas. Dans ces conditions, vous vous rendez service à vous-même car à la base, c’est vous qui allez franchir cette entrée tous les jours. Veillez à ce que votre entrée, chaque fois que vous y pénétrez, vous donne toujours une sensation de bien-être et de sérénité. Pour commencer, vous pouvez y placer de belles plantes vertes, toujours apaisantes et qui vous fera du bien car leur simple vue vous aidera à chasser le stress de la journée. Si vous avez misé sur un meuble dans votre hall d’entrée, posez dessus des fleurs ou des photos de votre famille.

Pour une entrée agréable

Vous serez d’accord sur le fait qu’il n’y a rien de mieux qu’une entrée rangée et bien organisée. Dès que vous y posez les pieds, et le regard, vous vous sentez mieux, chez vous, où rien ne peut vous atteindre. Alors, pensez à poser un paillasson de bienvenue juste devant, puis un meuble à chaussures et un portemanteau. Installez également des éclairages soit près du meuble à chaussures soit dans un placard où vous laissez foulards, ciré, casquettes etc. Une autre idée qui rendra votre entrée agréable, pour autrui mais surtout pour vous, c’est d’y diffuser une odeur d’huiles essentielles, peut-être de lavande ou de jasmin ou mieux encore, de vanille qui a le chic d’apaiser.