Comment mettre des plantes vertes dans la salle de bain ?

Les végétaux verts ont toute leur place dans la décoration d’une salle de bain. De plus, il n’est pas difficile de mettre en place ce genre de déco. Les plantes vertes vont apporter la vitalité et la chaleur qui manquent à votre pièce d’eau. Pour aménager vos végétaux verts dans votre salle de bain, voici quelques idées à essayer.

1. Des végétaux suspendus au-dessus de la baignoire

Une échelle suspendue au-dessus de la baignoire peut servir d’endroit pour accueillir les plantes. Pour cela, rien de tel que des variétés grimpantes. Les prérequis pour ce type de déco sont bien entendu de disposer d’une baignoire et d’avoir une structure dans le plafond. Outre le placo et l’isolation, vous devez encore trouver les bastaings qui vont supporter votre décoration végétale.

2. Des plantes sur étagères de la salle de bain

Si vous avez des étagères dans votre salle de bain, celles-ci peuvent alors servir de refuge pour vos plantes. Après avoir désencombré vos étagères, placez vos petites plantes. Vous pouvez encore agrémenter la pièce en utilisant des plantes grimpantes. Et n’oubliez pas de choisir les cache-pots des végétaux pour peaufiner votre déco.

3. Des végétaux sur le rebord de fenêtre

Pour une salle de bain qui dispose d’une fenêtre, vous pouvez sans problème placer vos plantes sur son rebord. Néanmoins, assurez-vous que les végétaux n’obstruent pas l’ouverture de la fenêtre. C’est d’autant plus intéressant si vous possédez un modèle en oscillo-battant.

4. Des plantes vertes posées au sol

La façon la plus simple d’installer des plantes dans votre salle de bain, c’est de les poser par terre. Mais, cette option n’est envisageable que si vous disposez de l’espace suffisant sur le sol pour accueillir vos différentes variétés de végétaux. Vous pouvez par exemple placer quelques plantes contre les parois de la pièce. Au-delà d’un simple élément décoratif, les végétaux offrent la possibilité d’avoir plus d’intimité dans votre salle d’eau.

5. Des plantes placées sur le rebord de la baignoire

En général, les baignoires comportent un rebord. Vous pouvez alors mettre vos végétaux sur cet endroit. Toutefois, si vous avez des enfants en bas âge, cela n’est pas une très bonne idée. En effet, les enfants ont tendance à transformer le moment du bain en activité aquatique. À cela, les plantes risquent de mourir si elles sont très souvent trempées dans l’eau.