Maison conteneur : une nouvelle tendance en France

En France, une nouvelle tendance sévit dans le domaine de la construction de maison : les résidences conteneur. Utilisé aussi bien dans la fabrication d’immobilier résidentiel que patrimonial, il semble que ce type de bien se taille une belle part de marché actuellement. Il présente en effet énormément d’avantages.

Un gain de temps dans la construction

En optant pour une maison conteneur, vous profitez d’un gain de temps dans la construction. Vous n’avez plus besoin de créer des fondations pour votre maison. Il suffit d’un terrain plan, solide et stable pour ce faire.
À l’image des maisons en kit, il ne s’agira pas de créer pièce par pièce votre bâti. Il s’agira d’assembler autant de conteneurs que nécessaire et de les aménager pour qu’ils deviennent aussi confortables qu’une maison classique. Ce type de maison obéit aux mêmes normes de construction et d’aménagement que n’importe quelle construction immobilière.

Des avantages financiers

Par ailleurs, ce peut être beaucoup moins couteux que de choisir une maison conteneur. En moyenne, avec tous les frais liés aux terrains et à la construction ainsi qu’à l’aménagement, un projet de ce genre vous coutera entre 700 et 3 000 euros le m2. Vous pouvez économiser un peu plus si vous faites la majorité des travaux vous-même.

Des aménagements aussi tendance qu’esthétiques

Enfin, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est de l’esthétisme de la construction. De l’extérieur, on ne se rendra pas compte que c’est une maison conteneur. D’ailleurs, comme susmentionné, ce sera aussi le cas à l’intérieur. Vous pouvez notamment engager un architecte pour dessiner les plans de votre future construction afin de vous assurer avoir un rendu moderne et tendance pour votre maison conteneur. Légers et maniables, les conteneurs peuvent être placés comme bon vous semble. Ce qui donnera au final une construction originale, voire unique.