Le choix de son canapé


Le canapé est la pièce maîtresse de notre salon c’est pourquoi il est important de bien le choisir. Taille, dimension, disposition, matière, tout cela doit être pris en compte. Mais comment l’intégrer à la salle vu que c’est la première pièce qu’on regarde en premier dans un salon. Voici quelques conseils pour bien choisir la couleur de son canapé.

Un canapé clair pour plus de luminosité

Si vous disposez d’un petit espace ou si la pièce est trop sombre, opter pour un canapé tout blanc, cela illuminera la pièce. C’est bien beau, mais le blanc se salit facilement donc choisissez un canapé déhoussable ou posez des plaids de teinte foncés par-dessus pour plus de style.

Un canapé noir, classique et distingué

C’est une couleur chic qui se fond dans presque tous les intérieurs. À condition de disposer d’une espace volumineuse et bien lumineuse. Ajoutez de la couleur avec des coussins et votre salon invitera à la détente.

Un canapé pastel pour une touche subtile et vintage

Il existe plusieurs palettes de couleur telles que le bleu ciel, le jaune pâle pour de l’originalité. Si vous aspirez à une ambiance scandinave, mettez des mobiliers de couleur clairs et agencez votre canapé dans cette même palette pastel pour obtenir un intérieur harmonieux et apaisant.

Un canapé flashy pour un décor audacieux

Pour plus de modernité et de personnalité, osez les couleurs vives. En effet, une touche de tons vifs comme le rouge ou le jaune donne du caractère à votre salon, il faut juste savoir mixer les couleurs et bénéficier d’une grande pièce.

Marron, gris et taupe pour un rendu harmonieux

Si votre salon est plutôt de style contemporain, ce sont des couleurs parfaites. Jouer avec des palettes de couleur en dessus ou en dessous pour un rendu équilibrer. Un canapé en couleur marron, gris ou taupe s’adapte facilement dans des petits ou de grands espaces, et ils se marient très bien avec des accessoires en laiton.