Acheter dans le neuf ou dans l’ancien : l’éternel débat immobilier


Se lancer dans un investissement immobilier est une bonne idée. Mais encore faut-il savoir dans quoi vous lancer. Une maison indépendante ou un appartement ? Tout est une question de budget. Mais alors, est-ce une meilleure idée d’acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Le point.

Pour ce qui du prix : l’ancien est la meilleure solution dans certains cas

Financièrement, il est vrai que les anciens biens sont plus intéressants. Les prix sont généralement bradés parce que les propriétaires souhaitent se débarrasser rapidement de leur propriété et qu’ils doivent réduire la valeur de leur bien à cause des travaux qui attendent encore les acheteurs.
Mais attention, ne vous lancez pas à l’aveugle dans n’importe quel investissement de ce genre. Parfois, les anciennes constructions sont plus des gouffres financiers. Les travaux prennent du temps et coutent cher, voire plus que le bien en lui-même.

Pour le côté pratique : préférez le neuf

Pour éviter de vous faire avoir, choisir un bien sans vice et sans travaux à prévoir semble être la meilleure solution. Sans compter que ces derniers sont plus pratiques et prêts à l’emploi. Que ce soit pour y vivre ou pour une mise en location : c’est la solution la plus rapide.
Mais encore faut-il pouvoir y mettre le prix. Quoique les notaires compensent cela par des frais moins chers par rapport à la mutation d’une ancienne construction. En moyenne, pour l’enregistrement de la transaction, vous n’aurez à payer que 6 ou 7% de sa valeur.

Les immobiliers remis à neuf : la meilleure alternative

La meilleure alternative serait peut-être de choisir les biens immobiliers remis à neuf. Ce sont des maisons ou appartements qui ont gardé leur style et leur cachet, mais qui ne cache pas de travaux de rénovation ou de remise en normes à faire. Et le prix reste pour le moins intéressant.

2. Voyage