Comment fabriquer une belle pergola ?


Nous sommes maintenant en plein été, quel bonheur de sentir la caresse du soleil sur la peau ! Mais vous le savez, trop de soleil, ce n’est pas bon pour la santé. Donc, chez vous, même si vous avez envie de profiter pleinement de l’extérieur cet été, prévoyez un abri où vous pouvez rester dans l’ombre. Un coin frais où déjeuner en famille ou avec les amis, c’est l’idéal. Alors, c’est parti pour une pergola ! Comment la concevoir ?

Pour une pergola moderne ou fleurie

Si vous souhaitez une pergola tout ce qu’il y a de moderne, alors, pour vos montants et vos lames, vous devez vous servir de bois exotique qui résiste aux intempéries. En douglas ou en épicéa, c’est tout aussi bon mais faites en sorte que ce soit assorti à votre terrasse. N’oubliez pas de mélanger le bois à l’aluminium, au métal et au béton pour accentuer cet aspect moderne. Travaillez sur l’esthétisme de manière à ce que le résultat soit léger, permet une bonne ventilation tout en protégeant des rayons de soleil. Pour une pergola fleurie, rien de plus simple, il suffit d’une structure en bois et accrocher un arbuste floral sur les croisillons en bois.

Avec des voiles

Une pergola tout en voile est d’un tel romantisme ! D’abord, vous construisez votre pergola à l’aide de barres rondes métalliques. Il s’agit d’une structure métallique des plus basiques, très facile à monter. Mais là où votre pergola devient un endroit de rêve, c’est lorsque vous l’accessoirisez avec des voilages. Les voiles servent de brise-soleil tout en étant esthétique. Ils servent également à délimiter l’espace. Si vous voulez qu’ils vous protègent en cas de pluie soudaine, choisissez du polyester imperméabilisé. Pensez à ajouter quelques guirlandes et des lanternes chinoises et le lieu deviendra un bout de paradis où vous et votre famille voudrez passer le plus clair de votre temps.