Décorez votre intérieur de miroirs


Les miroirs, à part leur fonction première, sont bel et bien des objets décoratifs qui donnent du caractère à une pièce. Ils sont donc polyvalents mais ils se déclinent sous plusieurs formes. Vous en trouverez miniatures, d’autres sont surdimensionnés, certains sont ornementés tandis que quelques-uns sont minimalistes. Accessoires de décoration par excellence, les miroirs ne peuvent qu’embellir votre intérieur.

Des objets décoratifs exceptionnels

Savez-vous que vous pouvez les poser en superposition ou à côté de détails architecturaux pour mettre ceux-ci en valeur ? Et si nous commencions par la terrasse, pour voir de quelles façons des miroirs peuvent changer un espace où ils sont posés ? Si vous disposez d’une terrasse couverte, un miroir circulaire sera l’élément déco qui sortira cette pièce de son côté classique. Avec les fauteuils, le canapé et la table basse toutes carrées, ce joli miroir brise les angles et enjolive le tout. Peu importe le ton du mobilier, du sol ou des murs, le miroir s’associe complaisamment à tout ce qui l’entoure et rehausse l’ensemble.

Des miroirs un peu partout…

Dans votre chambre à coucher, sans compter le miroir de la coiffeuse, vous pouvez accrocher un miroir soleil au mur ou sur un battant de votre penderie ou placard. Cela donne un effet des plus saisissants qui ajoute de la texture à la chambre. Pensez également à poser des miroirs sur le haut de vos étagères. Non pas accrochés au mur mais à même l’étagère, plaqués entre deux planches. Laissez tel quel et ne posez aucun autre objet déco devant ni de livres ni de chandeliers, c’est vraiment très beau. Pourquoi ne pas en mettre un entre deux bibliothèques, ce miroir va peaufiner le décor de manière exceptionnelle. Sur un mur tout blanc auquel vous avez envie de donner un peu de personnalité, rien ne vous empêche d’y accrocher un miroir orné mais ton sur ton, autrement dit de couleur blanche aussi, vous y ajouterez un intérêt visuel. Ou bien, créez un contraste en posant un miroir aux contours noirs sur un mur blanc. L’intérêt visuel en sera agrandi. Que dites-vous d’une superposition ? La superposition dont nous parlons ne se fait pas avec plusieurs miroirs mais un grand miroir placé derrière une composition (plantes, bouquet de fleurs, etc.). Très beau moyen de donner du relief au tout.

A la salle à manger et ailleurs

Si vous aimez le vintage et que votre mobilier est choisi dans ce style, essayez de dénicher un énorme miroir ancien que vous placerez à la salle à manger. Effet dramatique assuré…Ou bien vous souhaitez apporter une note ancienne à une pièce à vivre, alors, n’hésitez pas à y mettre un miroir arqué de bonne dimension. Autres idées intéressantes : des miroirs tout au long d’un couloir. Vous pouvez les alterner avec des toiles pour faire encore plus joli, sinon, même seuls, ils embelliront cet espace. Dans votre séjour, pensez à mettre des miroirs de toutes les formes sur un mur : rond, carré, hexagonal, décoré, brut, etc., ils fascineront tous vos invités.