Annuaire Agriculture.com https://www.annuaire-agriculture.com Jardinage & potager Wed, 26 Apr 2023 13:31:20 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.6 https://www.annuaire-agriculture.com/wp-content/uploads/2019/11/cropped-slogan-32x32.png Annuaire Agriculture.com https://www.annuaire-agriculture.com 32 32 Maison conteneur : une nouvelle tendance en France https://www.annuaire-agriculture.com/maison-conteneur-une-nouvelle-tendance-en-france/ https://www.annuaire-agriculture.com/maison-conteneur-une-nouvelle-tendance-en-france/#respond Wed, 26 Apr 2023 13:31:20 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=253 En France, une nouvelle tendance sévit dans le domaine de la construction de maison : les résidences conteneur. Utilisé aussi bien dans la fabrication d’immobilier résidentiel que patrimonial, il semble que ce type de bien se taille une belle part de marché actuellement. Il présente en effet énormément d’avantages.

Un gain de temps dans la construction

En optant pour une maison conteneur, vous profitez d’un gain de temps dans la construction. Vous n’avez plus besoin de créer des fondations pour votre maison. Il suffit d’un terrain plan, solide et stable pour ce faire.
À l’image des maisons en kit, il ne s’agira pas de créer pièce par pièce votre bâti. Il s’agira d’assembler autant de conteneurs que nécessaire et de les aménager pour qu’ils deviennent aussi confortables qu’une maison classique. Ce type de maison obéit aux mêmes normes de construction et d’aménagement que n’importe quelle construction immobilière.

Des avantages financiers

Par ailleurs, ce peut être beaucoup moins couteux que de choisir une maison conteneur. En moyenne, avec tous les frais liés aux terrains et à la construction ainsi qu’à l’aménagement, un projet de ce genre vous coutera entre 700 et 3 000 euros le m2. Vous pouvez économiser un peu plus si vous faites la majorité des travaux vous-même.

Des aménagements aussi tendance qu’esthétiques

Enfin, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est de l’esthétisme de la construction. De l’extérieur, on ne se rendra pas compte que c’est une maison conteneur. D’ailleurs, comme susmentionné, ce sera aussi le cas à l’intérieur. Vous pouvez notamment engager un architecte pour dessiner les plans de votre future construction afin de vous assurer avoir un rendu moderne et tendance pour votre maison conteneur. Légers et maniables, les conteneurs peuvent être placés comme bon vous semble. Ce qui donnera au final une construction originale, voire unique.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/maison-conteneur-une-nouvelle-tendance-en-france/feed/ 0
Les différentes pannes possible du chauffe-eau https://www.annuaire-agriculture.com/les-differentes-pannes-possible-du-chauffe-eau/ https://www.annuaire-agriculture.com/les-differentes-pannes-possible-du-chauffe-eau/#respond Tue, 24 Jan 2023 14:48:10 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=246 Ne plus avoir d’eau chaude ou se laver avec une eau à peine chauffée en plein hiver est une situation pénible, mais qui peut arriver. Le ballon d’eau chaude peut cesser de fonctionner correctement pour des raisons variées. Afin de profiter à nouveau et rapidement d’une douche avec de l’eau bien chaude, vous aurez besoin d’identifier la panne de votre chauffe-eau.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Certaines pannes sont évidentes à repérer, tandis que d’autres nécessitent une certaine connaissance en matière de dépannage. Lorsque le problème est évident (câble d’alimentation endommagé par exemple), vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour vous dépanner. Avant de procéder vous-même au dépannage, vous devez néanmoins prendre certaines précautions comme couper l’alimentation électrique du chauffe-eau. En revanche, si vous n’arrivez pas à déterminer l’origine du problème, et que vous n’êtes pas un bon bricoleur, il vaut mieux faire appel à un dépanneur. Dans l’urgence ou en cas de soucis, vous pouvez alors faire appel à un plombier expérimenté en allant sur reparation-plombier94, afin d’éviter d’endommager bêtement votre chauffe-eau. De plus, certaines pannes ne peuvent être réparées, et peuvent par exemple nécessiter l’installation d’un nouveau ballon d’eau chaude. Ce genre d’intervention ne peut être aussi effectué que par une personne ayant les qualifications suffisantes. Ainsi, l’intervention d’un dépanneur peut coûter moins de 300 €, avec les frais de déplacement et les pièces de rechange comprises.

Les pannes liées à la cuve

Lorsque le chauffe-eau ne présente aucun défaut apparent, alors la panne peut venir d’un entartrage. En effet, il y a souvent une formation de tartre et de calcaire là où l’eau s’accumule. Pour résoudre ce problème, il faut vidanger la cuve et nettoyer le ballon. La vidange doit généralement se faire tous les ans, tandis que le détartrage n’est nécessaire que tous les 5 ans. Le problème d’eau chaude peut aussi provenir d’une fuite. Si cette dernière est située au niveau des joints ou du groupe de sécurité, la réparation reste possible. Une fuite au niveau du groupe de sécurité est généralement normale étant donné qu’il a pour but de réduire la pression de l’eau. Enfin, si la cuve est endommagée, il ne sera pas possible de le colmater, et le remplacement du ballon d’eau chaude est inévitable. Une cuve vieillissante qui n’est pas régulièrement entretenue peut-être justement endommagée par la corrosion. C’est pour cette raison qu’il faut entretenir son chauffe-eau.

Les autres pannes possibles

À part les fuites et les baisses de performances, un ballon d’eau chaude peut aussi ne plus produire la moindre eau chaude. Il se peut en effet que la résistance électrique soit défectueuse. Si c’est effectivement le cas, il faudra la remplacer. Pour obtenir une nouvelle résistance, vous pouvez notamment contacter votre service client. Cependant, les manipulations à effectuer seront différentes selon qu’il s’agisse d’une résistance blindée ou stéatite. Pour cette dernière, la vidange de la cuve n’est pas nécessaire. Enfin, si la résistance est en bon état, mais que l’eau ne chauffe pas, le problème peut venir du thermostat. Lorsque ce dernier tombe en panne, il ne vous est plus possible de contrôler la température de chauffe de votre eau. Il faut donc le réparer ou le remplacer s’il n’est plus du tout en état de fonctionner.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/les-differentes-pannes-possible-du-chauffe-eau/feed/ 0
Comment mettre des plantes vertes dans la salle de bain ? https://www.annuaire-agriculture.com/comment-mettre-des-plantes-vertes-dans-la-salle-de-bain/ https://www.annuaire-agriculture.com/comment-mettre-des-plantes-vertes-dans-la-salle-de-bain/#respond Fri, 23 Sep 2022 15:29:57 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=233 Les végétaux verts ont toute leur place dans la décoration d’une salle de bain. De plus, il n’est pas difficile de mettre en place ce genre de déco. Les plantes vertes vont apporter la vitalité et la chaleur qui manquent à votre pièce d’eau. Pour aménager vos végétaux verts dans votre salle de bain, voici quelques idées à essayer.

1. Des végétaux suspendus au-dessus de la baignoire

Une échelle suspendue au-dessus de la baignoire peut servir d’endroit pour accueillir les plantes. Pour cela, rien de tel que des variétés grimpantes. Les prérequis pour ce type de déco sont bien entendu de disposer d’une baignoire et d’avoir une structure dans le plafond. Outre le placo et l’isolation, vous devez encore trouver les bastaings qui vont supporter votre décoration végétale.

2. Des plantes sur étagères de la salle de bain

Si vous avez des étagères dans votre salle de bain, celles-ci peuvent alors servir de refuge pour vos plantes. Après avoir désencombré vos étagères, placez vos petites plantes. Vous pouvez encore agrémenter la pièce en utilisant des plantes grimpantes. Et n’oubliez pas de choisir les cache-pots des végétaux pour peaufiner votre déco.

3. Des végétaux sur le rebord de fenêtre

Pour une salle de bain qui dispose d’une fenêtre, vous pouvez sans problème placer vos plantes sur son rebord. Néanmoins, assurez-vous que les végétaux n’obstruent pas l’ouverture de la fenêtre. C’est d’autant plus intéressant si vous possédez un modèle en oscillo-battant.

4. Des plantes vertes posées au sol

La façon la plus simple d’installer des plantes dans votre salle de bain, c’est de les poser par terre. Mais, cette option n’est envisageable que si vous disposez de l’espace suffisant sur le sol pour accueillir vos différentes variétés de végétaux. Vous pouvez par exemple placer quelques plantes contre les parois de la pièce. Au-delà d’un simple élément décoratif, les végétaux offrent la possibilité d’avoir plus d’intimité dans votre salle d’eau.

5. Des plantes placées sur le rebord de la baignoire

En général, les baignoires comportent un rebord. Vous pouvez alors mettre vos végétaux sur cet endroit. Toutefois, si vous avez des enfants en bas âge, cela n’est pas une très bonne idée. En effet, les enfants ont tendance à transformer le moment du bain en activité aquatique. À cela, les plantes risquent de mourir si elles sont très souvent trempées dans l’eau.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/comment-mettre-des-plantes-vertes-dans-la-salle-de-bain/feed/ 0
Les critères à considérer pour créer votre vignoble https://www.annuaire-agriculture.com/les-criteres-a-considerer-pour-creer-votre-vignoble/ https://www.annuaire-agriculture.com/les-criteres-a-considerer-pour-creer-votre-vignoble/#respond Tue, 20 Sep 2022 21:03:06 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=227 Vous voulez créer votre propre vignoble et goûter aux joies de travailler à votre compte et de créer du bon vin ? Sachez qu’il existe différents critères que vous devez considérer.

L’emplacement

Il est important de considérer d’abord l’emplacement de votre propriété. C’est le critère le plus important, car la création d’un vignoble doit se faire dans des régions spécifiques. En effet, le climat est l’un des facteurs importants qui garantissent la qualité du vin. Il influe également sur certains éléments comme :

• la durée de la saison de croissance ;
• la quantité d’unités de chaleur gagnées au cours de la saison ;
• les températures hivernales minimales ;
• le risque de gelée au printemps et à l’automne.

Certains types de raisins sont adaptés à des régions spécifiques, Il faut donc une connaissance approfondie des caractéristiques de production de raisin afin que vous puissiez choisir l’emplacement parfait pour votre vignoble.

En effet, la culture du raisin dans certaines régions peut vous revenir moins cher par rapport à d’autres qui nécessitent un investissement important pour avoir de bons résultats. Il est important de minimiser les risques pour maintenir un vignoble viable pour l’avenir. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez contacter un professionnel spécialisé en accompagnement à la création d’un vignoble. C’est ce dernier qui est en mesure de vous proposer la variété de greffon et le porte-greffe les plus adaptés à votre projet de plantation.

La nature du sol

Le sol est l’un des critères à ne pas négliger lorsque vous voulez créer votre vignoble. Il faut voir les différentes propriétés du sol au lieu d’un type de sol spécifique. Pour déterminer si une terre convient à la culture de la vigne, considérez la profondeur ainsi que la capacité de rétention d’eau parmi tant d’autres. Les experts en service pour vigneron déconseillent de créer votre vignoble dans les régions qui sont sujettes à des inondations, qui ont des nappes phréatiques saisonnières et des sols peu profonds.

Un bon sol de vignoble est suffisamment drainé afin que les racines ne se gorgent pas d’eau. Mais il doit également avoir la capacité de stocker suffisamment d’eau pour assurer un approvisionnement suffisant pendant la saison de croissance.

La fertilité du sol est un facteur critique. En effet, bien qu’un sol soit fertile, il ne garantit pas une vinification de qualité. Par exemple, les sols azotés sont particulièrement inadaptés, car ils créent une vigne vigoureuse, ce qui implique qu’elle a beaucoup de feuilles. Donc, cela crée beaucoup d’ombre sur les raisins, ce qui a une incidence sur sa couleur, d’autant plus que cela influe sur le niveau de concentration et la saveur.

Sachez qu’il existe des professionnels qui peuvent vous aider dans la création de votre vignoble. En plus de vous proposer divers produits pour vigneron, ils sont en mesure de vous soumettre également un service axé sur l’accompagnement renouvellement vignoble.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/les-criteres-a-considerer-pour-creer-votre-vignoble/feed/ 0
Agriculteurs : et si vous exportiez vos légumes frais ? https://www.annuaire-agriculture.com/agriculteurs-et-si-vous-exportiez-vos-legumes-frais/ https://www.annuaire-agriculture.com/agriculteurs-et-si-vous-exportiez-vos-legumes-frais/#respond Thu, 07 Apr 2022 10:10:50 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=222 Vous projetez peut-être d’exporter vos légumes frais parce que vous trouvez que la vente locale ne rapporte pas autant que vous l’espériez ? C’est une solution envisageable, mais qui requiert un certain nombre de démarches administratives et une mise en conformité complexe. Si l’exportation de vos légumes frais est votre meilleure solution pour en tirer plus de bénéfice et développer votre activité, voici quelques informations utiles à ce propos.

Nouvelle législation concernant l’exportation des légumes vers l’Europe

Cela fait un peu plus de 2 ans qu’une nouvelle législation est entrée en vigueur par rapport à l’exportation des fruits et légumes vers l’Europe. Un règlement phytosanitaire et des règles plus stricts ont été mis en place pour prévenir l’introduction et la propagation de maladies et de ravageurs en Europe. Si un agriculteur exportant ses légumes enfreint ce cahier des charges, les retombées sont graves sur ses activités.

En plus d’un contrôle des documents une fois les légumes à destination, un autre règlement sur les contrôles a été ajouté. Au minimum, c’est 1 % de tous les lots qui sont inspectés, mais en cas d’interception, la totalité des lots peut être soumise à un contrôle. Bien sûr, il faut aussi un certificat phytosanitaire pour toute exportation de légumes.

Il est important de bien connaître ces règlements si vous souhaitez vous lancer dans l’exportation de vos légumes afin de ne pas être pris au dépourvu. Pour cela, prenez le temps de consulter le document de Freshfel Europe. Sachez également que plusieurs organismes interviennent pour la promotion des produits agricoles. On peut citer les Conseillers aux Affaires Agricoles dont le rôle est de faciliter l’accès aux marchés étrangers et Business France qui collabore avec les agriculteurs français.

Si vous voulez exporter vos légumes avec plus de facilité, rejoindre une coopérative agricole pourrait aussi vous aider. Il sera plus simple pour la coopérative de collaborer avec un négociant de légumes. Ce négociant de légumes de Bretagne par exemple propose, en France et à l’export, des légumes frais de la Coopérative La Bretonne. Grâce à ce négociant de légumes de Bretagne, les clients peuvent se faire livrer très facilement les légumes frais de la coopérative. Les clients peuvent, par ailleurs, commander plusieurs produits sur une seule palette.

Comment conserver vos légumes lors de leur transport ?

On rencontre souvent des problèmes lors du transport des fruits et légumes frais. Plus la destination finale est éloignée, plus leur conservation devient compliquée. Pour ne pas perdre vos produits ni prendre le risque que personne ne les achète une fois sur place, vous devez à tout prix trouver des moyens de les conserver convenablement. Votre objectif doit être également de préserver leurs propriétés nutritives et gustatives. Il existe différentes méthodes de conservation à appliquer aux aliments pour qu’ils restent comestibles et ne représentent pas une menace pour la santé des consommateurs. Ces techniques se basent sur :
– la chaleur : les techniques de préservation par la chaleur sont la stérilisation et la pasteurisation, la mise en conserves ou en semi-conserves.
– le froid : les techniques de conservation par le froid sont la réfrigération, la congélation et la surgélation.

Il existe d’autres techniques telles que le séchage, le conditionnement sous vide, la déshydratation, le confisage, la lyophilisation, le saumurage, l’ionisation, etc. De toutes ces méthodes, c’est le traitement par la chaleur qui permet une meilleure conservation et sur une plus longue durée. Les techniques de conservation par le froid sont aussi efficaces, mais si des micro-organismes sont présents sur les aliments, le froid ne les élimine pas.

Pour faciliter le transport de vos produits, les agriculteurs peuvent se tourner directement vers un négociant de légumes de Bretagne ou dans sa région. Il revient à ce dernier d’assurer le conditionnement et l’acheminent des produits vers les clients.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/agriculteurs-et-si-vous-exportiez-vos-legumes-frais/feed/ 0
Quels sont les meilleurs vêtements de travail pour les couvreurs ? https://www.annuaire-agriculture.com/quels-sont-les-meilleurs-vetements-de-travail-pour-les-couvreurs/ https://www.annuaire-agriculture.com/quels-sont-les-meilleurs-vetements-de-travail-pour-les-couvreurs/#respond Fri, 25 Mar 2022 18:41:44 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=217 Les couvreurs exercent un métier à risque dans la mesure où ils travaillent souvent en hauteur. Porter des vêtements de travail et de protection de sécurité appropriés leur est vital. Dans cet article, nous allons voir quels sont les vêtements adaptés aux couvreurs.

Des vêtements adaptés aux conditions climatiques

En tant que couvreur, vous serez amené à travailler à l’extérieur, et ce, quel que soit le temps qu’il fait. Il est donc essentiel que les vêtements de travail soient adaptés aux conditions climatiques. Ils doivent de ce fait fournir une protection optimale contre le vent et les intempéries.

Les assortiments de vêtements de travail pour couvreurs sont conçus pour les garder au chaud. Les couches intérieures comprennent des sous-vêtements qui peuvent évacuer l’humidité du corps. Les couches intermédiaires se présentent sous forme de pulls polaires et de pulls tricotés pour garder le travailleur au chaud. Les vêtements de couvreur qui constituent la couche extérieure doivent être imperméables.

À noter que les vêtements pro pour couvreurs avec une protection UV doivent respecter les normes en vigueur. Avec ce type de vêtement, le couvreur sera mieux protégé contre les rayons du soleil qui causent des dommages au niveau de la peau. Lors des mois les plus chauds, il faudra penser à changer de vêtements, car la sueur et l’humidité entravent la protection contre les rayons UV.

Des vêtements répondant à des critères spécifiques

Les couvreurs travaillent généralement durant plusieurs heures d’affilée. Il est donc essentiel que les vêtements soient confortables et permettent une liberté de mouvement.

En plus du confort, la durabilité est un facteur clé. Puisque les couvreurs travaillent dans des conditions extrêmes et à l’extérieur, les vêtements doivent résister aux aléas du climat.

Il est aussi essentiel de considérer le type de toiture sur lequel le couvreur va travailler. En effet, certains vêtements de travail ne sont pas adaptés pour le travail au chalumeau par exemple. Dans tous les cas, évitez les vêtements 100 % polyester.

Les différents types de pantalons pour couvreur

Le pantalon est généralement fabriqué en coton, parfois mélangé à du spandex pour plus de souplesse. Le coton est à privilégier lors de la sélection d’un pantalon de travail pour couvreur. Cette matière est en effet respirante et ne conserve pas la chaleur et la sueur.

Les pantalons de couvreur rembourrés sont les plus prisés. Ils ajoutent une protection au niveau du genou. Cela offre non seulement un confort supplémentaire, mais vous évite de vous blesser lors de la réalisation des travaux de toiture. Ces types de pantalons sont une excellente alternative aux genouillères.

Les meilleurs pantalons de couvreur sont fonctionnels. Ils se déclinent sous forme de modèles dotés de poches pour ranger les outils, de boucles pour marteaux, etc. Ce type de pantalon pour couvreur est très pratique, car vous n’avez pas besoin de mettre vos outils sur le toit ni de descendre pour en chercher un.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/quels-sont-les-meilleurs-vetements-de-travail-pour-les-couvreurs/feed/ 0
Comment bien entretenir les haies de jardin ? https://www.annuaire-agriculture.com/comment-bien-entretenir-les-haies-de-jardin/ https://www.annuaire-agriculture.com/comment-bien-entretenir-les-haies-de-jardin/#respond Mon, 14 Feb 2022 12:33:07 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=210 Que ce soit pour délimiter ou pour décorer le jardin, les haies font partie des éléments décoratifs les plus pratiquées. Pour leur bonne croissance, elles nécessitent d’être convenablement entretenues.

Les entretiens réguliers des haies

L’arrosage

Comme toute plante, les haies ont besoin d’être arrosées régulièrement. Leur donner de l’eau leur permet un bon développement. Mais il faut faire attention de bien respecter la fréquence d’arrosage. Généralement, il faut les arroser le matin, pendant le printemps, l’hiver et le soir pendant la période estivale.

Le désherbage

Pour que les haies restent propres, le désherbage des pieds est très important. Les mauvaises herbes contiennent des bactéries qui empêchent son développement. Alors pour une bonne croissance des haies, un désherbage régulier est fortement conseillé.

La taille

L’entretien des haies revient à la taille régulière. Cette opération a pour but d’assurer une bonne croissance aux plantes. De plus, les haies bien taillées sont plus esthétiques pour bien décorer le jardin.

Les matériels utilisés pour entretenir les haies

— La taille-haie : elle se décline en deux catégories : la taille-haie thermique et la taille-haie électrique. La première est légère et peu encombrante, tandis que la deuxième est facile à manier. Concernant la deuxième, elle est plus lourde que la première.
— La cisaille à haie : celle-ci se décline également en deux catégories : la cisaille manuelle qui est très pratique pour les tailles artistiques et la cisaille électrique, qui est destinée surtout aux surfaces moyennes des plantes.
— Le sécateur : très utile pour les retouches et les corrections des petites erreurs qui peuvent survenir lors de la taille.

 

La période idéale pour tailler les haies

D’abord, la taille des haies doit s’effectuer de manière régulière. Pour maintenir leur bonne croissance et leur santé, il faut les tailler au moins 1 fois par an 2 ou 3 fois serait mieux. Généralement, les périodes idéales pour les tailler sont le printemps et l’été. Au printemps, les haies sont en période de repousse. La première taille doit donc se faire en mai et en juin. Pour la deuxième, ce serait en été. C’est pendant cette période également qu’elles repoussent. Il faut donc tailler les haies entre fin août et début septembre.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/comment-bien-entretenir-les-haies-de-jardin/feed/ 0
Astuce décoration : pourquoi faire installer une baie vitrée dans votre salon ? https://www.annuaire-agriculture.com/astuce-decoration-pourquoi-faire-installer-une-baie-vitree-dans-votre-salon/ https://www.annuaire-agriculture.com/astuce-decoration-pourquoi-faire-installer-une-baie-vitree-dans-votre-salon/#respond Fri, 27 Aug 2021 10:06:48 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=178 Tendance, confortable et chic : une baie vitrée peut être un véritable atout dans l’aménagement de votre salon. Il est possible notamment de rénover votre maison pour installer ce type d’aménagement. Le vitrier professionnel pourra vous aider en ce sens.

Une baie vitrée pour mieux profiter de la lumière naturelle

Le premier avantage d’une baie vitrée est le gain en luminosité. C’est le genre de travaux que l’on conseille aux particuliers pour faire entrer davantage de lumière naturelle dans leur pièce à vivre. La lumière, c’est plus confortable, plus sain, sans compter que c’est gratuit.
En journée comme en soirée, une baie vitrée ne rend pas simplement votre salon plus chic. Il apporte aussi une ambiance plus chaleureuse à la pièce.

Une meilleure performance énergétique

Une baie vitrée peut améliorer la performance énergétique de votre maison. En effet, la lumière du soleil peut y apporter davantage de chaleur en journée. Ce qui vous évite de pousser à fond vos appareils de chauffage en hiver. De plus, ce genre d’accessoire d’aménagement est fait en double ou triple vitrage pour mieux garder la température intérieure.
En soirée, elle peut apporter un peu plus de fraicheur dans votre espace. Ce qui assure un maximum de confort sans trop en exiger de votre appareil de climatisation.

Une meilleure isolation phonique chez vous

En plus d’offrir une bonne isolation thermique, la baie vitrée protège des nuisances sonores venant de l’extérieure. Le double ou le triple vitrage permet de profiter d’une isolation phonique optimale. De quoi vous mettre un peu plus à l’aise chez vous.
Selon les caractéristiques du vitrage que vous aurez choisi, la performance de votre baie vitrée variera. Il en sera de même pour le devis de l’aménagement.

Un aménagement esthétique et chic

Avant tout, la baie vitrée est un accessoire de décoration chic qui apporte plus d’esthétisme à votre pièce à vivre. Grâce à elle, vous profitez d’une vue optimale sur votre espace extérieur, et ce, toute l’année.
Coulissante, elle vous permet aussi d’accéder rapidement à votre terrasse ou à l’arrière de votre propriété. En d’autres termes, elle permet de faire communiquer l’extérieur et l’intérieur de votre maison facilement.

Un aménagement personnalisé et simple avec un vitrier professionnel

Peu importe vos demandes, le vitrier professionnel sur https://vitrier-lyon.com peut vous accompagner dans la réalisation de vos travaux de rénovation à Lyon. Vous choisissez l’épaisseur du verre, les dimensions de votre baie vitrée, le nombre de vantaux à mettre en place et le système d’ouverture à prioriser. De quoi vous assurer aussi un aménagement personnalisé et simple.
Le vitrier se charge de tout. Cela va de la création de votre accessoire à son installation. Il fera notamment une étude préalable des lieux afin de déterminer si le mur à abattre n’est pas porteur. Ce qui pourrait entrainer quelques complications et des dépenses supplémentaires. Peu importe la situation, fort de ses années d’expérience, votre artisan vous sera toujours de bon conseil.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/astuce-decoration-pourquoi-faire-installer-une-baie-vitree-dans-votre-salon/feed/ 0
Comment fabriquer une belle pergola ? https://www.annuaire-agriculture.com/comment-fabriquer-une-belle-pergola/ https://www.annuaire-agriculture.com/comment-fabriquer-une-belle-pergola/#respond Mon, 19 Jul 2021 08:45:27 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=173 Nous sommes maintenant en plein été, quel bonheur de sentir la caresse du soleil sur la peau ! Mais vous le savez, trop de soleil, ce n’est pas bon pour la santé. Donc, chez vous, même si vous avez envie de profiter pleinement de l’extérieur cet été, prévoyez un abri où vous pouvez rester dans l’ombre. Un coin frais où déjeuner en famille ou avec les amis, c’est l’idéal. Alors, c’est parti pour une pergola ! Comment la concevoir ?

Pour une pergola moderne ou fleurie

Si vous souhaitez une pergola tout ce qu’il y a de moderne, alors, pour vos montants et vos lames, vous devez vous servir de bois exotique qui résiste aux intempéries. En douglas ou en épicéa, c’est tout aussi bon mais faites en sorte que ce soit assorti à votre terrasse. N’oubliez pas de mélanger le bois à l’aluminium, au métal et au béton pour accentuer cet aspect moderne. Travaillez sur l’esthétisme de manière à ce que le résultat soit léger, permet une bonne ventilation tout en protégeant des rayons de soleil. Pour une pergola fleurie, rien de plus simple, il suffit d’une structure en bois et accrocher un arbuste floral sur les croisillons en bois.

Avec des voiles

Une pergola tout en voile est d’un tel romantisme ! D’abord, vous construisez votre pergola à l’aide de barres rondes métalliques. Il s’agit d’une structure métallique des plus basiques, très facile à monter. Mais là où votre pergola devient un endroit de rêve, c’est lorsque vous l’accessoirisez avec des voilages. Les voiles servent de brise-soleil tout en étant esthétique. Ils servent également à délimiter l’espace. Si vous voulez qu’ils vous protègent en cas de pluie soudaine, choisissez du polyester imperméabilisé. Pensez à ajouter quelques guirlandes et des lanternes chinoises et le lieu deviendra un bout de paradis où vous et votre famille voudrez passer le plus clair de votre temps.

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/comment-fabriquer-une-belle-pergola/feed/ 0
Conseils pour choisir le bon sécateur https://www.annuaire-agriculture.com/conseils-pour-choisir-le-bon-secateur/ https://www.annuaire-agriculture.com/conseils-pour-choisir-le-bon-secateur/#respond Mon, 07 Jun 2021 13:31:04 +0000 https://www.annuaire-agriculture.com/?p=168 Le sécateur figure parmi les outils essentiels pour entretenir un jardin. Comme quoi, il est plus que nécessaire de s’attarder sur le choix de cet accessoire. Entre efficacité de la taille et le confort d’utilisation, découvrez dans cet article quelques pistes pour choisir un bon sécateur.

Le sécateur à lames croisantes

Comme son nom nous laisse déjà entendre, le sécateur à lames croisantes est un outil muni de deux lames qui se croisent lors de la coupe. Avec l’action des deux lames, vous pouvez avoir une taille nette des plantes à bois vert telles que les arbustes ou les rosiers. Comme précautions pour bien l’utiliser, vous devez toujours désinfecter les lames pour prévenir toute propagation de maladies et affûter la lame coupante des sécateurs anciens. En outre, il faut aussi veiller à ce que la lame coupante se positionne bien face à la partie de la plante restant en place. Ainsi, vous éviterez l’écrasement provoqué par l’action de la contre-lame.

Le sécateur à enclume

Tout comme le sécateur à lames croisantes, le sécateur à enclume est constitué de deux lames : l’une est plus petite et bien coupante tandis que l’autre est plate et plus épaisse. Cette dernière est la plupart du temps rainurée appelée aussi enclume. D’où l’appellation de ce type de sécateur. Le jardinier utilise souvent le sécateur à enclume pour travailler l’osier ou pour tailler le bois mort. Pour avoir une bonne coupe, vous devez serrer fermement le sécateur dans votre main, adopter une position de lames perpendiculaire à la tige à éliminer et faire une taille plate (mais non en biseau).

]]>
https://www.annuaire-agriculture.com/conseils-pour-choisir-le-bon-secateur/feed/ 0