Prendre soin de ses plantes vertes au quotidien


Pour s’occuper de plantes vertes, il suffit de connaitre les bonnes astuces et les règles de base du jardinage pour bien entretenir ses plantes. Il y a des plantes qui sont faciles à entretenir, et d’autres qui sont un peu plus complexes. Pour qu’elles se développent normalement, il est conseillé d’en prendre soin jour après jour. Voici alors les conseils qu’il faudra suivre.

Bien choisir ses plantes

Pour débuter dans le monde du jardinage, il est conseillé de choisir des plantes vertes qui sont faciles à entretenir. Il n’est pas question de directement choisir des variétés qui demandent beaucoup de soins complexes. Pour se repérer dans le choix à faire, il est plus sage de voir un professionnel et de lui demander des conseils. À titre d’exemple, il est mieux d’opter pour du chlorophytum ou du lierre.
Après avoir choisi les plantes adéquates vient le tour des pots de fleurs idéales. Les pots les plus conseillés sont ceux faits en terre cuite. Pour que la plante dispose de tout l’espace nécessaire à sa croissance, les pots à grande taille sont à mettre en avant. Il faut qu’ils possèdent également un trou de drainage dans leur fond.

Les soins au quotidien

Tout d’abord, il est important de penser à l’emplacement de la plante. Un lieu assez ensoleillé, mais pas trop serait idéal. La plante doit être bien aérée pour qu’elle se sente confortable. En ce qui concerne l’arrosage, il ne faut surtout pas tomber dans l’excès.
En général, la fréquence doit se faire entre trois à dix jours selon la saison et le temps qu’il fait. L’important est de ne pas laisser la terre être trop sèche. Pour nettoyer les feuilles, il suffit de passer un coup de chiffon avec une légère touche de vinaigre blanc.