Le style anglais revisité


Le style anglais a du charme, c’est certain. Vu dans les films ou les documentaires, c’est un style noble, d’une grande classe, impressionnant parfois. Vous vous dites peut-être qu’avec ce que vous avez comme mobilier et comme moyens financiers, il vous est impossible d’adopter un tel style ? En réalité, tout est possible.

Si vous êtes attiré par tout ce qui est british…

D’ailleurs, toutes les maisons anglaises, notamment les demeures modernes, n’ont plus ce style d’antan. Le style anglais de la jeune génération, c’est un style teinté d’une touche et industrielle et vintage scandinave. Mais quel mélange ! Oui, mais c’est un mélange heureux et qui correspond peut-être mieux à votre personnalité. Si vous êtes assez tendance, donc moderne, mais que vous êtes nostalgique d’une certaine époque et irrémédiablement attiré par le style anglais, voyons ensemble ce que vous pouvez faire dans votre intérieur pour réunir et réussir cette décoration.

Les détails qui font tout

Votre maison possède-t-elle des étages ? Pour adopter le style anglais revisité, vous pouvez envisager de remplacer votre escalier actuel par un escalier en bois blond vieilli, pour un aspect ancien. Posez un fauteuil ou une chaise dans le même ton blond au pied de l’escalier. Dans votre dressing, si vous le pouvez, installez une commode scandinave des années 50 et accrochez un tableau par-dessus. Côté cuisine, faites un beau mix de rustique et de moderne, du vieux anglais et du jeune scandinave en quelque sorte. Une table roulante par-ci, une desserte vieillotte par-là. Si vous trouvez de la vaisselle made in England, c’est encore mieux ! Vous allez pouvoir exposer vaisselle, pots, vases et autres éléments de la cuisine sur votre vaisselier. Si celui-ci est d’époque et anglaise, tout est parfait ! Que faire à la salle de bain ? C’est aussi possible d’y apporter ce style anglais revisité en misant sur le sobre qui est à la fois luxueux. Le secret est dans le mobilier, notamment le lavabo et la baignoire typiquement anglaise. Les luminaires aussi seront de préférence anglaise tandis que le mur est résolument scandinave avec son blanc immaculé et d’autres éléments de décoration en blanc. Et dans le bureau, un meuble de rangement de type industriel appuyé sur le mur.

Style anglo-scandinave, pourquoi pas ?

Se retrouver dans le temps tout en restant dans le monde moderne, c’est cela le style que vous recherchez ? C’est donc le style anglo-scandinave qui vous correspond le mieux, avec une touche industrielle. Dans la chambre à coucher, ce sera une ambiance XIXe siècle avec un majestueux miroir sur le côté, de grands tableaux de part et d’autre du lit et bien sûr, ton scandinave oblige, un lit tout en douceur, avec de la fausse fourrure par-dessus et une foule d’oreillers et de coussins. Un tapis peau de bête, un bout de lit canné et un plafonnier ancien sont les touches de modernité de la pièce. Et dans la terrasse, un douillet canapé habillé de peau de mouton et de coussins, pour un moment de détente…